Alliance Française contre les Maladies Parasitaires


 

Le prochain Trypanosomatid Parasites Meeting débutera le lundi 28 octobre à 9h30 et se poursuivra jusqu'au mardi 29 octobre à 16h30.  

Afin de couvrir un large panel de sujets de recherche, un total de 6 sessions est prévu. Chaque session comprendra la présentation d'un orateur invité, suivie de quatre présentations choisies sur résumés:
- Épidémiologie, santé publique et épistémologie: Marleen BOELAERT (ITM, Anvers, Belgique)
- Diagnostic, développement de médicaments et de vaccins: Veerle LEJON (IRD, Montpellier, France)
- Ecologie et entomologie médicale: Steve TOR (LSTM, Liverpool, UK)
- Immunologie et physiologie: Guy CALJON (Université d’Anvers, Belgique)
- Biologie cellulaire et métabolisme: Dolorez GONZALEZ PACANOWSKA (Institut de Parasitologie et Biomédecine, Grenade, Espagne)
- Génétique et évolution: Virginie ROUGERON (IRD, Montpellier, France)  

En plus de ces sessions de présentations, une session posters aura lieu lundi en fin d’après-midi lors d’un cocktail. Comme pour les précédentes éditions, le diner de conférence sera organisé dans un restaurant parisien.  

Cette 6ème édition bénéficie du soutien financier direct de Sanofi et de l'Institut Pasteur pour l'organisation. Grâce aux sponsors, l’inscription est gratuite et inclut un accès complet à toutes les sessions de la conférence, aux pauses café, aux déjeuners et au cocktail offert pendant la session posters. Seul le dîner de la conférence sera facturé aux participants. Cependant, l'inscription est obligatoire.  

Les doctorants et post-doctorants sont vivement encouragés à présenter leurs travaux récents à la communauté. Un programme détaillé de l'événement sera disponible début octobre 2019.  

Cette édition promet de passionnantes discussions scientifiques sur des sujets d'actualité. N'oubliez pas de vous inscrire avant le 30 septembre 2019 sur https://www.eventbrite.com/e/trypanosomatid-parasites-meeting-vi-from-the-lab-to-the-field-tickets-50864283441

Organisateurs: Anne-Laure Bañuls (IRD), Frédéric Bringaud (Université de Bordeaux et CNRS), Linda Kohl (Muséum national d'Histoire Naturelle) et Brice Rotureau (Institut Pasteur)

6thTrypanosomatidParasitesMeeting