Alliance Française contre les Maladies Parasitaires


Notre stratégie de transfert au monde économique de nos recherches et découvertes scientifiques qui se matérialiseront par des vaccins et médicaments antiparasitaires futurs sera renforcée par nos liens et collaborations actuelles avec :

Sanofi Logo novartis logo Virbac Sante Animale
LOGO CEVA Quadri logo manros-therapeutics genoscreen

Il existe déjà un nombre important de brevets obtenus et de licences concédés par les équipes du ParaFrap et nous anticipons qu'un nombre encore plus élevé de brevets et licences découleront de nouvelles collaborations scientifiques avec nos partenaires industriels afin de déboucher sur des exploitations commerciales des produits thérapeutiques innovants de nos recherches. 

Nous allons renforcer nos relations et partenariats avec ces différents pôles de compétitivité. La présence de deux PME (ManRos et GenoScreen) est un atout majeur pour que ParaFrap puisse développer des interactions fortes avec des incubateurs locaux de sociétés privées afin de permettre aux jeunes chercheurs qui souhaitent créer des sociétés de « biotech » à travers nos activités de recherche puissent le faire. Nous pouvons d'ores et déjà recenser 41brevets et licences pour l'ensemble des équipes du ParaFrap. Nous envisageons de continuer et amplifier les dépôts de nouveaux brevets ainsi que la concession de licences dont le nombre va s'accroitre dans le temps avec les nouvelles et nombreuses collaborations envisagées au sein du LabEx ParaFrap.