Mobile menu

Alliance Française contre les Maladies Parasitaires


 

En raison de la situation sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19 et des incertitudes, le EMBO Workshop : New frontiers in host-parasite interactions, from cell to organism initialement prévu du 4 au 7 octobre 2020 est reporté du 3 au 6 octobre 2021, sur l'ile des Embiez dans le sud de la France. Ce workshop ouvert à tous est soutenu par EMBO et ParaFrap, aura pour but de promouvoir les interactions et les discussions entre chercheurs, en particulier avec les jeunes scientifiques.

Les détails et le programme vous seront dévoilés prochainement. 

En attendant, cliquez-ici pour entrer votre adresse e-mail et être averti lors de l'ouverture du site web de l'évènement, et suivre notre fil Twitter @ParaFrap pour rester informé.

Le workshop abordera les dernières avancées en matière d'interaction hôte-parasite au niveau de la cellule, des tissus et des organismes, avec des sessions sur les manipulations de l'hôte et les stratégies d'évitement, les réponses immunitaires et la pathogenèse de l'hôte, la biologie des cellules parasitaires, la biologie moléculaire du parasite et la signalisation, les réservoirs et niches parasitaires, les stratégies de vaccination et de lutte. Le workshop couvrira plusieurs parasites protozoaires (Plasmodium, Toxoplasma, Cryptosporidium, Trypanosoma, Leishmania) et offre une occasion exceptionnelle de partager des connaissances scientifiques de pointe.

Le workshop comprendra des sessions posters et des turbo-talks, offrant aux jeunes chercheurs l'occasion de présenter leurs travaux, dans environnement stimulant.

EMBO2021