Mobile menu

Alliance Française contre les Maladies Parasitaires


04 cnrs 13 um1 

Offre de thèse (3 ans) dans le laboratoire LPHI (Laboratory of Pathogen Host Interactions) - Université Montpellier - CNRS

Encadrement

La thèse se déroulera dans l’équipe du Pr. Rachel Cerdan au LPHI à Montpellier (https://lphi.umontpellier.fr/fr/les-equipes/molecular-approaches-for-new-antimalarial-strategies). Le groupe a une longue expérience dans la recherche sur le paludisme et a acquis un savoir-faire reconnu dans le développement d'antipaludiques en amenant un composé en phases cliniques. La thèse est financée dans le cadre d’un projet ANR.

Projet:

Mécanisme d’action à l’échelle moléculaire d’un nouveau composé antipaludique, analogue de purine (plus de détail dans le fichier PDF joint)

Activités et experience:

Les candidats doivent être titulaires d'un Master (ou équivalent) en biochimie/biologie structurale/biologie moléculaire et avoir un intérêt marqué pour le développement de médicaments et la recherche sur le paludisme.

Candidature:

Ce contrat doctoral aura une durée de trois ans et débutera en septembre/octobre 2022.

Pour postuler, veuillez envoyer un CV et les noms et adresses e-mail de deux références à Pr. Rachel Cerdan (contact dans le fichier PDF joint)

pdfPhD_advert_LPHI_Cerdan.pdf