![]() |
Maître de Conférences : Biologie et parasitologie animale – Interactions hôte-pathogène, Bordeaux, France
Profil Pédagogique
Le candidat enseignera la biologie animale, en particulier la diversité des métazoaires, la phylogénie et l’anatomie comparée, dans le cadre de la Licence Sciences de la Vie (années 1, 2 et 3).
Profil Recherche
La personne intègrera le laboratoire de Microbiologie Fondamentale et Pathogénicité (UMR 5234). Son projet s’inscrira dans une thématique de recherche sur les parasites du phylum des Apicomplexes, pathogènes de l’Homme et des animaux, préférentiellement sur Toxoplasma gondii.
Qualifications:
- Doctorat en Biologie ou équivalent avec une spécialisation en biologie et/ou écologie des organismes animaux
- Expertise dans le domaine des mécanismes d’évolution en biologie animale, et de la microbiologie eucaryote, plus particulièrement en parasitologie.
- Compétences en biologie cellulaire (dont microscopie optique confocale ou supercritique) / outils de génétique moléculaire tels que CRISPRCas9
- Une ou plusieurs expériences post-doctorales réussies
Candidature
Les candidates et candidats doivent enregistrer leur candidature et joindre obligatoirement les documents constitutifs de leur dossier au format pdf sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, via l'application ODYSSÉE, en suivant les modalités générales de constitution des dossiers définies par l’arrêté du 6 février 2023 (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000047183295/?isSuggest=true).
Date limite de candidature : vendredi 4 avril 2025 à 16 heures (heure de Paris)
ENREGISTREMENT DE CANDIDATURE ET DEPOT DE DOSSIER : Accès Odyssée (https://odyssee.enseignementsup-recherche.gouv.fr/)
Informations complémentaires
Profil_Recherche_Biologie_et_parasitologie_animale_Interactions_hôte_pathogene.pdf